Actualités Matchs Région

CAGNES SANS PITIÉ

Appliqués des deux cotés du terrain pendant 40 minutes, les Hunters ont fait le job en écrasant l’ASPTT Marseille (94-67), qui n’a tenu le choc que dans la première période.

Quoi de plus piégeux que de recevoir une jeune équipe, de surcroît lorsqu’il s’agit du premier match à domicile pour Cagnes. Il fallait donc prendre la rencontre par le bon bout. Ce que les locaux ont réalisé avec un sérieux à toute épreuve. Surtout que du coté Phocéen, Fayad YOUSSOUF a été remarquable (21 Pts – 4 paniers à 3pts).

Une fois le round d’observation passé (QT1, 25-22) Gilson MENDES LANDIM et Nicolas PEREIRE règlent la mire pour signer un break à la mi-temps (50-33). A la reprise, Marseille, dominé abuse du tir à longue distance et les locaux profitent de certaines errances de leurs adversaires au repli défensif pour faire enfler l’écart. (79-47, fin du QT3).

Déjà dans les cordes, les Phocéens tentent une défense de zone mais comment lutter face au trio MENDES-PEREIRE-HANKINS, rien n’y fait. Les Hunters sortent les crocs en défense et chaque ballon perdu de Marseille est payé cash. Le match est plié, Cagnes s’impose logiquement sur un large écart symbolisant le gouffre qui sépare aujourd’hui les deux équipes.

Laisser un commentaire